Week-end d’accalmie

Entre deux offensives de l’hiver, nous avons pu profiter sur la région parisienne d’un week end de relative accalmie. 5° sans précipitations, que peut-on rêver de mieux ?
Comme il est difficile de ne pas observer le monde depuis sa fenêtre, on a du mal à croire, ici, au réchauffement de la planète. Selon les statistiques d’une station météo en vallée de Chevreuse, il a fait quasiment 1° de moins de température moyenne sur toute l’année 2010 par rapport à 2009. On ne peut pas dire que ça fasse les affaires des cyclistes de la région… En attendant, j’ai pu enfin rouler deux fois 3 h avec mes camarades de club ce week-end. Cela fait du bien de retrouver cette sensation de « mal de jambes » au retour de l’entraînement.
Jeudi, pendant que la neige tombée en abondance la veille était en train de fondre, c’est mon arrière train droit qui a souffert. Obligé de rouler ce jour-là et pas un autre avec un vélo d’essai avant qu’il ne parte en séance photo, je me suis retrouvé par terre à cause d’une plaque de glace. Rien de cassé ni pour le bonhomme ni pour le matériel, mais il y a mieux comme sortie.
Et dire que Pierre-Maxime et Mathieu (le photographe) filaient dans le même temps dans le Sud pour préparer une Découverte pour les lecteurs de Cyclo Passion !
Certains sont vraiment vernis…
Bonne route à tous cette semaine.

G.J.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s