Quelle équipe ProTour a le plus de supporters sur Facebook ?

Alors que la saison 2011 a débuté en janvier avec le Tour Down Under, et la victoire de l’Australien Cameron Meyer, la plupart des équipes professionnelles de l’UCI ProTour ont aujourd’hui une Page Facebook permettant à leurs aficionados de les suivre simplement au quotidien. Quelle formation est la plus « likée » par ses fans à travers le monde ? La rédaction de Cyclo Passion a mené l’enquête😉

Sans surprise, c’est l’équipe RadioShack qui caracole en tête de notre palmarès, loin devant toutes les autres avec plus de 170 000 fans sur sa Page ! Avec un Lance Armstrong omniprésent sur les réseaux sociaux comme Twitter depuis le début, rien d’étonnant à ce résultat.

Juste derrière sur le podium, on retrouve les équipes Garmin-Cervélo (≈ 17 000 fans) et Leopard Trek (≈ 15 000), tandis que BMC Racing suit en quatrième position avec un peu plus de 9 000 supporters.

Au-delà de la cinquième place, AG2R La Mondiale (6 400 !), Astana, Movistar et Quickstep affichent toutes fièrement plus de 4 000 fans.

Omega Pharma-Lotto, Euskaltel-Euskadi et Sky ProCycling (un peu moins de 3 000 « likes »), ou Rabobank Cycling (1 900) et Katusha (1 500) n’ont pas à rougir de leur présence sur Facebook.

En revanche, on s’inquiète un peu pour des équipes à moins de 1 000 fans… Liquigas-Cannondale, Saxo Bank Sungard ou Vacansoleil-DCM Pro Cycling. Sans parler de HTC-Highroad qui fait franchement de la peine avec ses… 70 fans pour le moment😦 Il y a du boulot.

Est-ce que vous utilisez Facebook ou Twitter pour afficher votre soutien et avoir des nouvelles de vos coureurs préférés ? N’hésitez pas à communiquer vos meilleures pages Facebook ou comptes Twitter favoris en commentaire de ce billet.

Et vous pouvez nous retrouver sur le groupe Facebook Cyclo Passion.

Une réflexion au sujet de « Quelle équipe ProTour a le plus de supporters sur Facebook ? »

  1. Ping : Analyse du site Internet de l'équipe Leopard-Trek | Blog-cyclisme

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s