Quelle équipe ProTour a le plus de supporters sur Facebook ?

Alors que la saison 2011 a débuté en janvier avec le Tour Down Under, et la victoire de l’Australien Cameron Meyer, la plupart des équipes professionnelles de l’UCI ProTour ont aujourd’hui une Page Facebook permettant à leurs aficionados de les suivre simplement au quotidien. Quelle formation est la plus « likée » par ses fans à travers le monde ? La rédaction de Cyclo Passion a mené l’enquête 😉

Sans surprise, c’est l’équipe RadioShack qui caracole en tête de notre palmarès, loin devant toutes les autres avec plus de 170 000 fans sur sa Page ! Avec un Lance Armstrong omniprésent sur les réseaux sociaux comme Twitter depuis le début, rien d’étonnant à ce résultat.

Juste derrière sur le podium, on retrouve les équipes Garmin-Cervélo (≈ 17 000 fans) et Leopard Trek (≈ 15 000), tandis que BMC Racing suit en quatrième position avec un peu plus de 9 000 supporters.

Au-delà de la cinquième place, AG2R La Mondiale (6 400 !), Astana, Movistar et Quickstep affichent toutes fièrement plus de 4 000 fans.

Omega Pharma-Lotto, Euskaltel-Euskadi et Sky ProCycling (un peu moins de 3 000 « likes »), ou Rabobank Cycling (1 900) et Katusha (1 500) n’ont pas à rougir de leur présence sur Facebook.

En revanche, on s’inquiète un peu pour des équipes à moins de 1 000 fans… Liquigas-Cannondale, Saxo Bank Sungard ou Vacansoleil-DCM Pro Cycling. Sans parler de HTC-Highroad qui fait franchement de la peine avec ses… 70 fans pour le moment 😦 Il y a du boulot.

Est-ce que vous utilisez Facebook ou Twitter pour afficher votre soutien et avoir des nouvelles de vos coureurs préférés ? N’hésitez pas à communiquer vos meilleures pages Facebook ou comptes Twitter favoris en commentaire de ce billet.

Et vous pouvez nous retrouver sur le groupe Facebook Cyclo Passion.

Publicités

Une réflexion au sujet de « Quelle équipe ProTour a le plus de supporters sur Facebook ? »

  1. Ping : Analyse du site Internet de l'équipe Leopard-Trek | Blog-cyclisme

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s