Couverture Cyclo Passion n°208, en kiosque ce week-end

5 réflexions au sujet de « Couverture Cyclo Passion n°208, en kiosque ce week-end »

  1. premier envie de me lancer sur la route en vélo.
    premier magazine sur le sujet,le votre, merci pour le comparatif sur les vélos pour débuter.
    vu d’autres articles sur internet et avis d’amis déjà cyclistes, j’ opte moi aussi pour le Scott speeder s40.
    je me permet deux questions;
    – concernant les levier Sora, il y à t-il une solution ( vélo + haut de gamme, ou changement possible)
    – vous aimez bien sa couleur, moi aussi, ce sont les mêmes que celle de mon ancien club de rugby, mais pour compléter l’ensemble, ou peut on se procurer la tenus rouge et noir de cyclo passion.
    Vous remerciant par avance

    • Bonsoir Hubert, et merci pour votre message.

      Concernant le changement des leviers, il est préférable de porter votre choix vers un vélo de gamme supérieure (200 € de plus) pour bénéficier de meilleurs leviers plutôt que de les changer sur celui-ci.

      Cet avis n’engage bien sûr que moi🙂

      Bonne soirée.

  2. Lecteur de CycloPassion, pratiquent le vélo (5000 km / an), et natif de Mauléon Licharre je suis heureux de retrouver dans vos colonnes, des itinéraires qui me servent d’entrainement.
    Je trouve cependant que le circuit 2 est un peu escamoté. En débordant franchement sur le Béarn, vous occulter certains villages ou montées connues des cyclos du coin.
    Un circuit partant de Mauléon, par la côte de Larrebieu (empruntée par l’Essor Basque) reliant l’Hôpital St Blaise (lieu connu des pélerins de saint jacques de Compostelles), enchainant par les côtes de Hoqui et de Barcus qui permettent de rallier ensuite Tardets et la fin du circuit que vous proposez ne manquait de piment.
    Juste aussi pour vous signaler que dans les « évènements cyclistes » que vous proposez, le samedi 2 et le dimanche 3 juillet 2011, se déroule la très exigeante cyclo « Irratiko Tourra » au départ de Mauléon. Vous pouvez retrouver les infos du circuit sur le site :

    http://www.iratikotourra.com

    J’ai également participé à la cyclo « a travers les vignobles de Saint Mont », sur le petit circuit et je rejoints tout à fait vos commentaires sur cette épreuve.

    J’étais ce 17 avril sur le « tour des bastides », en Gironde, dans l’entre deux mers.
    le circuit très bien balisé et sécurisé par les motards, a permis à tous de profiter de cette journée ensoleillée au beau milieu de vignes et de charmants villages.
    Comme à l’accoutumer les premières côtes ont eu vite effet d’étirer un peloton de 420 participants, chacun essayant de trouver un groupe à sa portée.
    Pour ma part m’entrainant tout le temps seul, une fois dans un groupe, il m’a fallu un peu de temps pour récupérer et trouver le bon rythme. Ensuite j’ai pu participé et relayer mes compagnons. Nous avons fini à la cyclo à une cinquantaine d’unités à 32.5 km / h de moyenne, ce qui pour moi est une bonne performance.

    Jean François ESPEL

    • Bonjour,

      En réponse à votre remarque relative au choix des parcours présentés en pages « Découverte » de Cyclo Passion, je vous rappelle qu’en général, nous créons les parcours sur les critères suivants:
      – couvrir si possible l’ensemble du département
      – présenter les régions naturelles
      – s’appuyer sur les éléments touristiques à découvrir
      – proposer trois circuits: facile, moyen et difficile

      Pour les Pyrénées Atlantiques, nous nous sommes limités au Pays Basque, seul le circuit n°2 que vous évoquez faisant une courte incursion dans le Béarn. Certes la campagne mauléonaise est fort agréable mais comme évoqué plus haut, afin de ne pas « rouler pour rouler », le but touristique de ce parcours est la découverte d’Oloron, ville proche au riche patrimoine et qui mérite une pause. Nous n’aurons pas l’occasion de l’évoquer de si tôt.

      En ce qui concerne le calendrier des temps forts, pour les cyclosportives, nous utilisons les calendriers établis par les fédérations suivantes: FFC, FSGT et UFOLEP.

      Pour les randonnées, un responsable départemental de la FFCT est sollicité pour nous informer sur la randonnée à valoriser. Pour les Pyrénées Atlantiques, il s’agit des « Cols basques », les 12 et 13 juin au départ de Biarritz. J’ai découvert par hasard, après bouclage, l’existence de la cyclo « Irratiko Tourra », randonnée avec secteurs chronométrés au départ de Mauléon. C’est avec plaisir que nous insérerons les informations communiquées par son organisateur en pages « En direct des régions ».

Laisser un commentaire

